Nuit Blanche : Nuit Blanche 2006

Exposition Nuit Blanche

Dans le cadre de la troisième édition de la Nuit Blanche de Montréal qui aura lieu le 25 février 2006, la galerie [sas] présentera des œuvres et performances des artistes :

Renata Morales
La designer de mode présente des peintures sur toiles, un aspect de sa création complémentaire de son travail de designer.

Karine Gibouleau
Bulles de vie – L’artiste nous confronte à sa vision du monde à travers une installation de bulles flottantes renfermant, dans un esprit ludique, humoristique ou ironique, des caricatures de la réalité. Amusantes, tout en étant perturbantes, ces bulles de vies rendent le spectateur conscient de l’ampleur de la condition humaine.

Aislinn Leggett
Dialogue entre l’obscurité et la conscience – Exposition de deux photographies sur le thème de l’impact qu’a l’obscurité sur la conscience et la manière dont nos yeux distordent la réalité pour nous convaincre de ce que l’on voit et ne voit pas.

Katheryne Pichette
L’esthétique du presque rien merveilleux de Mariane K. - Exposition de photographies, qui grâce à une mise en scène théâtrale à laquelle s’ajoute peinture, broderies et collage numérique, créent un monde fabulé révélant le merveilleux des personnages.

Maguy Carpentier
Déséquilibre d’une mémoire stratifiée, Réminiscence, phase II « Subséquence » – Installation où l’artiste redonne vie à ses aïeux. Grâce à ce travail autobiographique et psychanalytique, Maguy nous ouvre les portes de son subconscient pour imager la fragilité de la vie face à la mort.

Maryline Lemaître
Raconte-moi une histoire – Présentation d’un dialogue sous forme d’une installation murale de 36 œuvres (peintures, collages, photos) réalisée avec son fils sur le principe du « cadavre exquis » des surréalistes, une version révisée du conflit de génération sur le thème « Synonyme-Antonyme ».

Suzanne Saint-Pierre - L’artiste installera, pour la nuit, son atelier à la galerie et travaillera sur une de ses œuvres.

De plus, la galerie [sas] est fière de présenter en partenariat avec « la nuit blanche à Montréal » et la Place des arts, une performance de peinture numérique par Matéo M., dans le Hall des pas perdus de la Place des Arts. Matéo dessinera avec de la lumière sur le corps des visiteurs et réalisera ainsi des œuvres éphémères immortalisées par vidéo et photographies.