Karine Giboulo

Karine Giboulo au Musée des beaux arts de Montréal

L’oeuvre "All you can eat" de Karine Giboulo sera exposée au Musée des beaux arts de Montréal dans le cadre de l’exposition "La terre est bleue comme une orange" du 1er septembre au 27 mars 2011.

"All you can eat", une oeuvre de 2008, jette un regard critique, sarcastique et plein d’humour sur notre surconsommation alimentaire. C’est aussi un hommage aux millions de travailleurs chinois qui vivent et travaillent dans d’immenses complexes usiniers pour satisfaire notre besoin de consommation au plus bas prix. Acquise par le Musée des beaux arts de Montréal en 2009, "All you can eat" a été exposée place des arts lors de la Nuit blanche 2008, à la galerie sas en novembre 2008 et au Centre de commerce Mondial lors de la première édition d’Art Souterrain en février 2009.

"La terre est bleue comme une orange" est la seconde présentation de la collection d’art contemporain du Musée des beaux-arts de Montréal dans les galeries réaménagées. Elle réunit une trentaine d’œuvres, la plupart récemment acquises, certaines prêtées, notamment par Loto-Québec, où se lit un certain sens du merveilleux. Des peintures, sculptures, photographies, installations et vidéos, par des artistes canadiens, américains et japonais, ouvrent des voies où les spectateurs peuvent soudainement, brièvement, envisager autrement le monde.

Karine Giboulo à la galerie du nouvel-Ontario

Du 4 au 30 juin 2010, Karine Giboulo exposera la première phase de son nouveau projet à la galerie du nouvel-Ontario.

Exposition de Karine Giboulo