Laurent Craste

Du 5 avril au 1er juin 2013
Exposition collective à la 2nd Street Gallery en Virginie

Laurent Craste exposera ses oeuvres à la 2nd Street Gallery dans le cadre de l’exposition collective "Décoration/Destruction"

Second Street Gallery 115 Second Street SE Charlottesville, VA 22902

http://www.secondstreetgallery.org/#/exhibitions


Du 13 au 15 Avril 2012
Laurent Craste à la foire PAPIER 12

La Galerie SAS présentera des oeuvres de Laurent Craste pour cette cinquième édition de la foire PAPIER.

Galerie SAS Kiosque 304

PAPIER 12, foire d’Art contemporain d’oeuvres sur papier, Boulevard de Maisonneuve, quartier des spectacles, Montréal.


Du 11 Mars au 1er Avril 2012
Laurent Craste au centre d’exposition du vieux Presbytère de St Bruno-de-Montarville

Des oeuvres de Laurent Craste seront présentes dans le cadre de l’exposition "La céramique dans tous ses états" Vernissage le dimanche 11 Mars à 14h 15 rue des Peupliers St-Bruno-de-Montarville


Du 7 au 11 Mars 2012
Laurent Craste à la foire internationale SCOPE 2012

Après le succès de Miami, la foire SCOPE retourne à New-York pour la onzième année, à proximité d’ Armory show.

La galerie SAS présentera une sélection de ses dernières oeuvres de son corpus Sévices

S’étendant sur plus de 35000 pi. SCOPE New York présente plus de 50 galeries internationales et une programmation de qualité musée qui vont souligner et mettre de l’avant l’inauguration, et le travail émergent en Art Contemporain.

Avec plus de 45 foires couvrant plus d’une décennie, SCOPE a solidifié sa position de première foire internationale pour l’art contemporain émergent et pour son programme créatif multi-disciplinaire.

Le Pavillon SCOPE New York : 57ème rue et 12ème avenue (voie rapide de l’ouest) New York, NY 10019.

Kiosque galerie SAS : D01.


Du 23 Octobre 2011 au 15 Janvier 2012
Laurent Craste expose à The Canadian Clay and Glass Gallery

À l’occasion des 10 ans du prix Winifred Shantz, Laurent Craste participera à l’exposition "TERRA NOVA, Canadian Ground-Breakers in ceramic Art" qui se tiendra à The Canadian Clay and Glass Gallery à Waterloo du 23 Octobre 2011 au 15 Janvier 2012.

Télécharger le communiqué officiel de l’exposition


26 mai 2011Laurent Craste expose à Londres

La galerie est fière de vous annoncer la participation de Laurent Craste (avec 5 pièces) à l’exposition "Stilleven" qui se tiendra à la galerie Pertwee Anderson & Gold à Londres du 27 mai au 26 Juin.

http://www.pertweeandersongold.com/present.html


Laurent Craste expose au Musée du Haut Richelieu

LE MUSÉE DU HAUT-RICHELIEU PRÉSENTE L’EXPOSITION

LA REPRÉSENTATION

Le Musée du Haut-Richelieu, en collaboration avec le commissaire Luc Delavigne, céramiste professionnel, présente l’exposition La Représentation qui se tiendra du 3 mars au 24 avril prochain. Neuf céramistes reconnus présenteront au public le travail d’un céramiste, de leur choix, en début de carrière. Il s’agit d’un coup de cœur du céramiste renommé envers un céramiste qu’il juge prometteur et dont il considère que la démarche artistique et l’approche du métier sont à surveiller. Plusieurs duos prometteurs ont ainsi été créés. Cette expérience a pour but de favoriser la discussion entre les céramistes de différentes générations, différentes « écoles », et consolider ainsi les liens qui unissent déjà ces artistes par leur passion pour la création. Cette exposition permettra une fois de plus de constater la vigueur de la création céramique québécoise et de promouvoir le travail de ses artistes.

Céramistes invités : Laurent Craste, Monique Giard, Pascale Girardin, Denise Goyer et Alain Bonneau, Eva Lapka, Alain-Marie Tremblay, Gilbert Poissant, Claude Prairie, Yves Louis-Seize.

À propos du Musée du Haut-Richelieu Situé au 182, rue Jacques-Cartier Nord à Saint-Jean-sur-Richelieu, le Musée du Haut-Richelieu a pour mission de contribuer à la diffusion de l’histoire régionale et à la promotion de la céramique québécoise ancienne et contemporaine. Vous y trouverez une salle d’exposition permanente, une salle pour les expositions temporaires et une boutique. Tous renseignements concernant les coûts d’admission et les heures d’ouverture peuvent être obtenus sur notre site Internet www.museeduhaut-richelieu.com


Laurent Craste en solo à Art Toronto 2010

La galerie est fière de présenter un solo de Laurent Craste à la prochaine foire internationale d’art contemporain de Toronto qui se tiendra du 28 octobre au 1er novembre. Laurent Craste y présentera surtout ses toutes dernières créations. Il s’agit d’une occasion de plus pour souligner l’appréciation de son travail exceptionnel.

Art Toronto en est à sa onzième édition et s’étendra sur cinq jours à la fin du mois. Elle se tiendra au Palais des congrès du Toronto métropolitain et présentera les artistes de plusieurs galeries montréalaises.

Accéder au site de Art Toronto 2010


25 juin 2010Entrevue avec Paul Bruno

Le 10 juin 2010, Laurent Craste a eu une entrevue avec Paul Bruno pour le magazine Dirty. Lire l’entrevue


16 juin 2010Participation à l’exposition collective « Référence »

Du 16 juillet au 15 août 2010, Laurent Craste participera à l’exposition collective « Référence » organisée par le Musée du Haut-Richelieu. Cette exposition, sous la direction du commissaire Luc Delavigne, sera présentée au centre d’artistes Action Art Actuel de Saint-Jean-sur-Richelieu. Vernissage le jeudi 22 juillet à 18 heures.


13 juin 2010Participation à l’exposition collective

En septembre 2010, Laurent Craste participera à une exposition collective à la galerie Art-Mûr de Montréal sous la direction de la commissaire Ève De Garie-Lamanque. Cette exposition aura pour thème la hantise de lieux et d’objets.


09 juin 2010Totonto International Art Fair

Laurent Craste et la galerie [SAS] ont été sélectionnés pour participer à la prestigieuse Totonto International Art Fair du 28 octobre au 1er novembre 2010. L’artiste y présentera une exposition solo de ses œuvres les plus récentes.